Optimisez votre SEO

NOUS VOUS ATTENDONS UNE ÉQUIPE D'EXPERTS CRÉATIFS ET DYNAMIQUES EST À VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION

Aujourd’hui le consommateur est versatile et accède à l’information sur de multiples supports et très souvent en mobilité. Comment faire les bons choix pour délivrer le bon message à la bonne personne sur le bon support ? Comment toucher votre cible au bon moment quand le consommateur est devenu l’acteur de sa consommation en choisissant ce qu’il veut regarder ou écouter quand il le veut et où il le veut ? Les experts de La.ma combineront les différents médias et leviers de façon intelligente et agile pour vous garantir des performances optimales.

Laissez-vous guider ...

LE LAMA VOUS accompagne DANS LES SENTIERS ESCARPÉS DE L'OPTIMISATION SEO !

1. Structurez vos contenus

VOUS VOULEZ PLUS DE TRAFIC SUR VOTRE SITE INTERNET ? DÉCOUVRONS ÉTAPE PAR ÉTAPE COMMENT OPTIMISER SON SEO.

C’est probablement l’optimisation SEO la plus connue et la plus simple. Chacune de vos pages doit être structurée correctement pour que Google puisse les lire et les comprendre :

  • Title
  • Hx
  • Balise alt
  • Liste à puce
  • Gras et italique 

2. Ciblez les bons mots-clés

COMMENT CHOISIR SES MOTS-CLÉS ? POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ? QUELS SONT LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR LES MOTS-CLÉS LES PLUS PERTINENTS ?

Pour optimiser son référencement, placer les bons mots-clés dans vos contenus reste indispensable pour obtenir un maximum de trafic ciblé. Avouez quand même que cela serait dommage de passer à côté de la majorité de votre trafic par ce que vous n’avez pas cherché les mots-clés utilisés par votre audience-cible.

 

3. Optimisez la sémantique

IL EST DEVENU CRUCIAL DE MAITRISER LA SÉMANTIQUE DANS LEQUEL SE TROUVENT LES PAGES D’UN SITE. LA SÉMANTIQUE S’AFFIRME AUJOURD’HUI COMME UN CRITÈRE SEO PRIORITAIRE.

Ces dernières années, des nouveaux algorithmes comme Colibri ou RankBrain ont clairement montré le changement de cap de Google. Dorénavant, il ne se contente plus d’analyser vos mots-clés, il veut les comprendre et il le fait de mieux en mieux. Ne ratez pas ce changement majeur dans le fonctionnement de Google et pensez dès aujourd’hui à la sémantique de vos contenus.

4. Liez vos contenus

LE MAILLAGE INTERNE DE VOTRE SITE CONSISTE À FAIRE DES LIENS ENTRE VOS ARTICLES AFIN DE RENFORCER LEUR POPULARITÉ AUPRÈS DE GOOGLE

Ainsi optimiser le référencement de son site. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez creuser du côté des silos et des cocons sémantiques.
Ces 2 notions peuvent être complexes à mettre en place selon la taille de votre site et du CMS que vous utilisez mais les bénéfices sont bien réels.

5. Optimisez la vitesse

L’ENVOI DE NEWSLETTER EST DEVENUE AUJOURD’HUI UN PROCESSUS NÉCESSITANT LA MAÎTRISE DE PLUSIEURS PARTICULARITÉS TECHNIQUES


Personne n’aime un site web lent, Google non plus ! Alors, pour contraindre les référenceurs à tenir compte du temps de chargement des pages Web, Google annonce que la vitesse est l’un des 200 critères de classement.
C’est pourquoi la vitesse de votre site Web est capitale pour obtenir une position Google en haut de ses pages de résultats. Assurez-vous que chacune des pages de votre site Web se charge le plus rapidement possible et si possible en moins de 2 secondes :

Mesurez la vitesse de chargement de votre page avec PingDom,
Tenez compte des recommandations de Google fournies par son outil gratuit page speed insights,
Consultez notre guide sur l’optimisation de la vitesse des pages de votre site Web
Avoir un site Web rapide n’est pas seulement bon pour le référencement, mais aussi pour fidéliser et convertir vos visiteurs en clients.

6. Proposez du contenu externe

IL EST IMPORTANT POUR OPTIMISER VOTRE SEO DE PROPOSER DES CONTENUS EXTERNES COMME DES ARTICLES, VIDÉOS...

En faisant référence à d’autres contenus, vous augmentez la crédibilité de vos propos. Pour beaucoup, ce n’est pas du tout naturel et pourtant c’est important pour optimiser votre SEO. N’ayez pas peur de faire des liens externes vers des articles qui font autorité dans leur domaine. C’est bénéfique pour votre référencement et vos lecteurs.

ASTUCE DU LAMA

Ajoutez 2 ou 3 liens vers des articles complémentaires

7. Utilisez un Crawler

LES CRAWLERS SONT OMNIPRÉSENTS SUR LE WEB ET SONT DEVENUS DES ALLIÉS INDISPENSABLES POUR TOUT PROPRIÉTAIRE DE SITE SOUHAITANT OPTIMISER SON SITE ET SURVEILLER LA CONCURRENCE.

Crawler votre site vous permettra de détecter les pages orphelines, les erreurs 404, les contenus dupliqués, … Autant de points qui sont néfastes à votre SEO

Vous pouvez utiliser un crawler SEO pour visualiser votre site comme le fait Google. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également utiliser un crawler SEO pour identifier les problèmes SEO technique et trouver les pages qui doivent être mises à jour ou modifiées afin d’améliorer votre référencement. Les crawlers SEO peuvent vous aider à résoudre des problèmes tels que les doublons, les mauvaises redirections, les problèmes d’indexation ou même la stratégie de mots-clés. En revanche, vous devrez tout de même faire le travail nécessaire pour corriger les problèmes soulevaient par le crawler

8. Boostez votre taux de clic CTR

AMÉLIORER LE CTR C’EST ATTIRER PLUS DE TRAFIC VERS SES PAGES ET DONC PLUS DE GENERATION ET DE CONVERSIONS DE LEADS

Apparaître dans les résultats de google c’est bien mais ce n’est pas suffisant. le titre et la description doivent donner envies de cliquer dessus. Optimisez vos titre et vos méta-descriptions pour les rendre attrayantes. Le taux de clic sur vos résultats SEO peut être récupéré sur Google Search Console dans le rapport « analyse de la recherche« . Ce rapport vous indiquera, en plus du taux de clic moyen de vos résultats, le positionnement moyen de ces derniers sur l’intégralité des requêtes qu’ils ciblent.

9. Un site multi-supports

LA MAJORITÉ DU TRAFIC WEB PASSE MAINTENANT PAR LES APPAREILS MOBILES

C’est bien pour cela que google prend de plus en plus ce facteur en compte dans ses algorithmes. vérifiez la compatibilité de votre site avec l’outil fourni par Google : google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

Et pour aller plus loin, vous pouvez aussi passer au format AMP. C’est un nouveau format proposé par Google qui permet d’améliorer fortement la vitesse de chargement des pages sur mobile

  • Responsive Design
  • Format AMP

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