De l'étude... aux solutions !

NOUS VOUS ATTENDONS UNE ÉQUIPE D'EXPERTS CRÉATIFS ET DYNAMIQUES EST À VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION

Afin de cerner votre potentiel digital et fixer des objectifs adéquats, l’équipe de La.ma auditera vos canaux et passera votre secteur au crible pour exploiter toute information susceptible de vous profiter. Les recommandations qui en sortiront constitueront la base de nos séances de Brainstorming.

Étude et Analyse

Etudions ANALYSONS ET ÉVALUONS VOTRE PERFORMANCE ACTUELLE !

L'Analyse SWOT

L’ANALYSE SWOT, L'OUTIL DE STRATÉGIE D’ENTREPRISE PERMETTANT DE DÉTERMINER LES OPTIONS STRATÉGIQUE.

L’Analyse SWOT vise à préciser les objectifs de l’entreprise ou du projet et à identifier les facteurs internes et externes favorables et défavorables à la réalisation de vos objectifs. SWOT a été décrit comme l’outil éprouvé de l’analyse stratégique, dans notre cas SWOT sera un outils d’audit pour analyser et comprendre votre besoin…

Diverses méthodes sont utilisées, par nos concepteurs, pour créer et combiner des mots, des symboles et des images pour créer une représentation visuelle des idées et des messages.

Nos experts graphistes utilise une combinaison de typographie, arts visuels et de techniques de mise en page pour produire le résultat final.

Nos conceptions graphiques se réfèrent souvent à la fois au processus de conception par lequel la communication est créée, mais également les produits qui sont générés.

En pratique, en quoi consiste l'analyse SWOT ?

A CHAQUE PROJET, SON ANALYSE !

Les forces et les faiblesses sont souvent d’ordre interne, tandis que les opportunités et les menaces se concentrent généralement sur l’environnement extérieur. Le nom est un acronyme pour les quatre paramètres suivants :

  • Strengths (Force) : caractéristiques de l’entreprise/projet qui lui donnent un avantage sur les autres.
  • Weaknesses (Faiblesses) : caractéristiques de l’entreprise qui désavantagent l’entreprise/projet par rapport aux autres.
  • Opportunities (Opportunités) : éléments de l’environnement que l’entreprise/projet pourrait exploiter à son avantage.
  • Threats (Menaces) : éléments de l’environnement qui pourraient causer des problèmes à l’entreprise ou au projet.

Nos experts Social Media vous disent tout et vous permettront d’investir les bons canaux dans le temps, d’une manière intelligente afin de ne ménager des efforts que là où il faut. Mais encore, de préparer ces canaux à une synergie OMNI CANAL pour aboutir à une communication douce, pertinente et non agaçante.

Le Benchmark

UN OBJECTIF SIMPLE : AUGMENTER LA PERFORMANCE DE VOS SERVICES, MARQUES, PRODUITS...

Il est avant tout, une démarche d’observation et d’analyse des pratiques et des tendances. Il consiste à réaliser un audit de la concurrence ou autre service pour identifier les forces et les faiblesses afin de pouvoir se positionner.

Pour cela, nos experts étudient des marques proches de votre secteurs d’activités ou ayant des fonctionnalités digitales similaires, permettant ainsi d’affiner les choix à faire sur la construction ou la refonte de vos interfaces.

Comment se déroule un benchmark ?

ÉTAPE 1 : IDENTIFIONS VOS CONCURRENTS

Dans un premier temps, un workshop ou une réunion est organisé entre vous et nos experts pour identifier les concurrents directs et indirects à votre service.
Nous nous focalisons sur ceux qui parle à la même cible et répond aux mêmes besoins. Il est également important d’y inclure la concurrence qui répond au même besoin mais pas de la même manière.
Généralement, 5 à 10 concurrents doivent être identifiés.

ÉTAPE 2 : ENQUÊTE ET ANALYSE DES CONCURRENTS IDENTIFIÉS

Sur cette étape, nos experts prennent le temps d’enquêter et d’analyser chaque concurrent pour identifier les points forts et les points faibles ainsi que leur avantage compétitif.

ÉTAPE 3 : LIVRABLES DES RECOMMANDATIONS

Nos experts résument leur analyse dans un livrable qu’ils vous présentent.
Le livrable délivrera des recommandations et actions concrètes qui vous permettrons d’orienter vos choix stratégiques.

Quand, quoi, comment ?

SUIVEZ LES ASTUCES DU LAMA POUR MIEUX STRUCTURER VOTRE BENCHMARK

Quand réaliser un benchmark ?

Dès lors que vous voulez identifier et comprendre comment améliorer l’expérience utilisateur de vos interfaces que ce soit lors d’une refonte ou à la création d’un nouveau support.

 

Qu'obtiens-je en fin d’analyse ?

Le livrable contient l’analyse des éléments identifiés durant le benchmark. L’ensemble des recommandations sont ensuite hiérarchisées selon le temps de mise en œuvre et l’importance dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Astuce et Agilité du Lama !

Compléter un benchmark par un test utilisateur de la concurrence permet d’affiner l’analyse et de mieux comprendre les attentes de votre cible.

Expertise Digital

votre succes est notre seul objectif

ÉTUDE ET BENCHMARK
IDENTITÉ DE MARQUE
STRATÉGIE DE CONTENU
CONCEPTION DESIGN
PLAN MÉDIA
COMMUNITY MANAGEMENT
ACHAT MÉDIA
OPTIMISATION SEO
DEVELOPPEMENT WEB

Des clients heureux et fidèles

AU QUOTIDIEN, NOUS ACCOMPAGNONS ET GUIDONS NOS NOMBREUX CLIENTS DANS LEURS AVENTURE MARKETING DIGITAL.